Friends : The Reunion
Warner Bros.

"Je déteste les réseaux sociaux", lâche l’interprète de Rachel.

C'était un autre temps. Pendant une large partie des dix saisons de Friends, les six amis new-yorkais n'avaient même pas de téléphones portables. Et encore moins de smartphones. Les réseaux sociaux n'existaient pas encore réellement quand cartonna la série, entre 1994 et 2004. Et pour Jennifer Aniston, c'est aussi l'une des raisons de son succès.

Ce pari qui a entraîné Bruce Willis dans Friends

"C'est difficile de savoir pourquoi la série résonne encore auprès des gens... Mais il n'y a pas d'iPhone dans Friends. Ce sont juste des gens qui se parlent. Nous nous aimions vraiment et nous prenions soin les uns des autres. Plus personne ne se parle aujourd'hui" balance la star de 53 ans, qui fustige les réseaux sociaux, qui ont pris une part tellement immense dans la vie sociale : 

"Je déteste les réseaux sociaux", dit-elle simplement. "Je ne suis pas douée pour ça… C'est une torture pour moi" confie l'actrice qui a quand même cassé Internet en 2019, en rejoignant Instagram et qui compte actuellement 40,7 millions de followers : "La raison pour laquelle je me suis lancée sur Instagram c'était pour lancer une ligne de produits éco-responsables. Mais avec la pandémie, cette marque n'a jamais vue le jour. Et je me suis retrouvée coincée sur Instagram. Mais poster... cela ne vient pas naturellement chez moi..."