Sam Levinson, le créateur de la série, dévoile son projet pour la saison 3 ainsi que l’évolution du personnage de Zendaya.
Après deux saisons portées sur des sujets tragiques, la troisième saison d'Euphoria promet encore plus de noirceur. Sam Levinson explique (via Elle) qu’il souhaite diriger la prochaine saison vers un univers de “Film Noir”. La série se concentrerait davantage sur le personnage de Rue, incarnée par Zendaya, alors qu’elle “explore ce que signifie être un individu avec des principes dans un monde corrompu”.
De son côté, l’actrice explique rechercher des rôles qui la poussent hors de sa zone de confort : “Je vieillis, je ne peux pas interpréter des adolescents toute ma vie”. On la retrouvera bientôt à l'affiche de la suite de Dune, puis dans Challengers, de Luca Guadagnino, dont la sortie est attendue en 2024.
Une saison qualifiée de “Film Noir” pourrait supposer une tournure allant vers le format de l’enquête, même si le créateur n’a pas donné de détail à ce sujet. Dans les deux premières, Sam Levinson abordait les thèmes de l'addiction, de la sexualité et des traumatismes dans un univers visuel très esthétisé.
A ce jour, Euphoria a été nommée vingt-cinq fois aux Emmys Awards et en a reçu neuf, dont deux pour Zendaya dans la catégorie "Oustanding Actress in a Leading Role". La troisième saison est attendue courant 2025, ayant pris du retard à cause de la grève des scénaristes.
Commentaires