Avant de mener l'enquête en Plaine Orientale sur Canal Plus, Lina El Arabi a tourné pour Joe Russo dans la série d'espionnage à très gros budget.
Après avoir marqué les esprits sur Netflix avec la série d'action Furies, Lina El Arabi, traquera la mafia corse dans Plaine Orientale sur Canal Plus, dès lundi. Un premier rôle dans une création originale pour l'actrice de 29 ans, révélée par Noces au cinéma en 2017 et qui était aussi du Family Business de Jonathan Cohen ces dernières années.
Et Lina El Arabi franchit un nouveau cap dans sa carrière puisqu'elle sera au casting XXL de la saison 2 de Citadel, la série d’espionnage américaine signée Joe Russo (Avengers: Endgame) pour Amazon. La série à très gros budget de Prime Video a filmé ses nouveaux épisodes du côté de Londres ces dernières semaines.
Et El Arabi y était, aux côtés de Richard Madden, Priyanka Chopra Jonas et Stanley Tucci ! Une expérience hors norme qu’elle raconte à Première avec enthousiasme :
“J'ai tourné récemment dans la saison 2 de Citadel pour Prime Video. Avec Priyanka Chopra et surtout avec Stanley Tucci ! Stanley Tucci... c’est la classe !”
Lina El Arabi nous confie avoir simplement "passé un casting en vidéo. J’ai envoyé une cassette et j’ai été choisie par Joe Russo, qui réalise. C’était assez génial comme expérience.”
Entre scènes d’action et production colossale, la jeune Française a pu s'essayer à une "très grosse production hollywoodienne, une grosse machine. Après, c’était étrange de jouer en anglais. On a un peu l’impression de ne pas avoir le même caractère, la même personnalité. Mais c’est un personnage très cool de la saison 2, avec un peu de baston, et je suis vraiment contente d’avoir participé à ça !”
Elle n'en dira pas plus sur son personnage. Cette saison 2 de Citadel n'a pas encore de date mais devrait sortir fin 2025 sur Prime Video.







Commentaires