David Lynch
YouTube : David Lynch Theater

Le créateur de Twin Peaks prépare "quelque chose" sous le titre de travail Wisteria.

Il se murmure depuis juin 2018 que David Lynch prépare un projet chez Netflix. A cette période, le réalisateur d'Elephant Man, Mulholland Drive et Blue Velvet avait été vu dans les locaux du groupe, et cette rumeur ressort cette semaine : le site Welcome to Twin Peaks suppose qu'il prépare en fait une nouvelle série pour la plateforme. Se basant sur le dernier numéro de Production Weekly, qui évoque un "projet de David Lynch" sous le titre de travail Wisteria, les fans de la série culte portée par Kyle MacLachlan assurent qu'il doit démarrer le tournage en mai 2021, en partie aux California's Calvert Studios, où il avait filmé plusieurs scène de The Return, la troisième saison de Twin Peaks qui a créé l'événement en 2017.

Si l'info reste à confirmer, notez que le réalisateur a lui-même a expliqué en septembre dernier au PSC Literary Magazine que sans l'épidémie de Covid-19, qui a mis sur pause de nombreux projets depuis le début de l'année, il aurait "probablement fait un film ou une histoire plus longue". Finalement, il a occupé son année en mettant en ligne, sur sa chaîne YouTube David Lynch Theater, un bulletin météo quotidien, ainsi que quelques courts métrages, notamment le très étrange What Did Jack Do ?, justement partagé sur Netflix il y a quelques mois, ou Fire (Pozar), partagé en mai dernier :

Quand David Lynch ne voulait pas expliquer Mulholland Drive : "Je n’aime pas trop m’étendre sur la signification des choses…"