Seinfeld
NBC

La créatrice du show a eu l’idée du concept après avoir regardé l’épisode "The Contest", de la saison 4.

C’est le programme n°1 de Netflix en France (à l’heure où nous écrivons ces lignes, du moins). Séduction haute tension (Too Hot to Handle en anglais), est une émission de télé réalité américaine lancée par la célèbre plateforme de streaming. Son principe ? Réunir plusieurs candidats pile dans les standards actuels de la beauté dans un lieu paradisiaque pendant trente jours, en leur interdisant tout rapprochement physique de type charnel - les baisers, le sexe et même la masturbation sont prohibés. Si ces derniers cèdent à la tentation, ils perdent automatiquement de l’argent sur leur pot commun de 100 000 dollars à gagner à la fin de l’aventure.

Netflix prépare une mini-série sur Sissi, l'impératrice

Ce concept novateur a été imaginé par Laura Gibson après avoir regardé un épisode de la sitcom culte Seinfeld, diffusée sur NBC entre 1989 et 1998. Il s’agit de l’épisode The Contest de la saison 4, diffusé en 1992. On y retrouve Jerry, George, Elaine et Kramer qui essayent de tenir le plus longtemps possible sans se masturber. "Ils devaient tous se retenir de se toucher pour de l’argent, affirme Laura Gibson dans un entretien pour The Oprah MagazineAucun d’entre eux n’est capable de le faire, donc ils perdent tous. Je me suis dit qu’il y avait du potentiel pour une émission de télé-réalité là-dedans. Pourquoi on ne réunirait pas certaines des personnes les plus sexy du monde pour voir si ils parviennent à se contrôler pour de l’argent ?"

L’émission a été pitchée à Netflix pour la première fois en 2017, mais le tournage a débuté entre mars et avril de l’année dernière. Pour que les candidats ne craquent pas, la créatrice du show et ses associés ont dû trouver une idée redoutable. "Nous avons imaginé ça comme le mini-bar d’un hôtel, confie Viki Kolar, le showrunneur. Si les candidats s’embrassent, 3000 dollars seront perdus. Mais même cette idée à créé le débat."

Si les huit épisodes de cette première saison sont disponibles sur Netflix, les 180 épisodes de la série Seinfeld seront quant à eux disponibles sur Netflix à partir de 2021.

The Midnight Gospel : le cartoon (vraiment) trop chelou de Netflix [critique]