Bridgerton 3
Netflix

Le troisième volet de la série Netflix dévoile enfin son intrigue dans un trailer épique et romantique.

Plus de deux ans après le mariage d'Anthony, nous voilà de retour à la cour d'Angleterre ! Les Bridgerton s'apprêtent à régner de nouveau sur Netflix et la bande-annonce qui vient de sortir promet encore de grands moments romantico-dramatiques...

“Penelope Featherington a finalement renoncé à son amour de longue date pour Colin Bridgerton après l'avoir entendu tenir des propos désobligeants à son égard. Elle a cependant décidé qu'il était temps pour elle de prendre un mari, de préférence un qui lui donnera assez d'indépendance pour poursuivre sa double vie de Lady Whistledown, loin de sa mère et de ses sœurs.”

Lady Whistledown is back. L’abeille malicieuse à la plume acérée se glisse une nouvelle fois entre les murs, à l'affût des scandales les plus juteux entachant la réputation des familles de la haute aristocratie anglaise. Avec ces nouvelles images, Shonda Rhimes nous replonge à pieds joints dans cet univers de plumes, de dentelles et de diamants, utopie british rococo au possible.



Reprenant les ressorts narratifs de la première saison, qui voyait Daphne Bridgerton (Phoebe Dynevor) et le Duc Simon Basset (Regé-Jean Page) manoeuvrer ensemble pour trouver un bon parti à la jeune femme, avant de tomber amoureux, cette saison 3 se concentrent sur l’entente maladroite de Penelope Featherington (Nicola Coughlan) et Colin Bridgerton (Luke Newton). Avec les Bridgerton, série basé sur les romans de Julia Quinn, Netflix a trouvé une recette qui marche et que la plateforme n’est pas prête de lâcher. Une sensation confirmée par le retour de personnages iconiques de la seconde saison, Anthony et (Jonathan Bailey) et Kate Sharma (Simone Ashley).

Une innovation bienvenue tout de même : l’exploration du personnage de Penelope qui, en dehors du couple en devenir qu’elle forme avec Colin, donne l’impression de vivre une véritable émancipation, qui entrerait dans le sous-texte féministe de la série, parfois un peu oublié par ses créateurs.

Pour voir la romance naître entre Penelope et Colin, il faudra attendre la diffusion de la première partie de la saison trois sur Netflix, le 16 mai prochain. Le reste des épisodes est programmé pour le 13 juin suivant.

Netflix ouvre définitivement le bal avec un nouveau teaser de Bridgerton - saison 3