Walter White
amc

L'acteur de Breaking Bad n'en a peut-être pas totalement fini avec Heisenberg !

Dans une interview à Entertainment Weekly, Bryan Cranston revient sur le film El Camino de Netflix. Attention spoilers !

Il évoque notamment son caméo dans cette suite consacrée à Jesse Pinkman et raconte n'avoir pas hésité une seconde avant de dire "oui" à Vince Gilligan. Notamment parce qu'El Camino n'a pas remis en cause la jolie fin de Walt et de Breaking Bad : "C’est assez évident ce qui est arrivé à Walter White. Je suis heureux que l'histoire du film n'ait pas pour thème: "Hé, Walter est toujours en vie !" Parce qu'elle n'a pas été créée de cette façon, ce n'était pas prévu de cette façon. Prétendre que tout cela n'avait en fait jamais eu lieu ou que c'était un rêve ou je ne sais quoi, ça aurait été vraiment stupide ! Mais l’idée de poursuivre en passant au chapitre suivant dans le monde de Jesse Pinkman m’intéressait beaucoup..."

El Camino : excellentes audiences pour le film Breaking Bad

Bryan Cranston se réjouit que les auteurs aient ainsi continué d'explorer les personnages, "sans toucher aux canons de Breaking Bad. Ils avaient déjà réussi avec le préquel Better Call Saul et maintenant, ils poursuivent en explorant ce qui est arrivé à Jesse Pinkman. Je pense que Vince va en rester là. Il a évoqué l'avant et l'après et a suscité la curiosité et l’intérêt des fans, mais en tant que conteur fier, il préfèrera s'arrêter là."

Quant à savoir s'il serait partant pour reprendre le rôle de Walt encore une fois, dans un caméo Better Call Saul, l'acteur de 63 ans ne dit pas non : "Si je le fais, ce sera bien sûr pour les mêmes raisons que El Camino. C'est que ça me semblera approprié et au beau milieu de cette histoire. Je le ferais parce que j'adore ces gars-là, Bob Odenkirk et tous les membres de la série dont je suis fan. Selon le scénario de Better Call Saul, cela serait forcément à un moment très tôt dans la vie de Walt. Si ça se fait, c'est cool. Si ça ne se fait pas, ça me va aussi."