“Drôle et captivant dans la vie, intimidant et effrayant sur le plateau”, l'interprète d’Hector Salamanca est décédé à l’âge de 83 ans.
Jeudi dernier, le fils de Mark Margolis annonçait la mort de son père, âgé de 83 ans. L’acteur de Breaking Bad, décédé à au Mt. Sinai Hospital de New York, incarnait l’impitoyable baron de la drogue Hector “Tio” Salamanca dans la série culte.
Apparu pour la première fois dans la saison 2 en 2009, il est devenu l’un des méchants les plus célèbres du programme. Son personnage étant paralysé, l’acteur a su marquer les esprits, même sans parler, seulement à l’aide de ses expressions faciales et d’une cloche attachée à son fauteuil. Sa performance lui a notamment valu d’être nommé pour un Emmy Award en 2012. Mark Margolis apparaît également dans la série préquel de Breaking Bad : Better Call Saul, toujours dans le rôle de Salamanca.
Bryan Cranston, son ami et partenaire de jeu, lui a rendu hommage sur Instagram. Après Breaking Bad, les deux acteurs ont par la suite été réunis dans Your Honor, série sur un juge devant faire un choix : livrer son fils aux autorités, ou couvrir un criminel.
“Je suis très attristé d’apprendre le décès d’un de mes amis. Mark Margolis était un très bon acteur et un être humain adorable. Drôle et captivant dans la vie, intimidant et effrayant sur le plateau, son énergie tranquille dissimulait une nature espiègle et un esprit curieux… Il adorait partager une bonne blague. Il me manque déjà. Repose-toi maintenant, Mark, et merci pour ton amitié et ton travail exceptionnel”, a-t-il écrit sur le réseau social.
Sur le compte Twitter officiel de Breaking Bad, un court texte est également dédié à l'acteur : “Nous nous joignons aux millions de fans pleurant la mort de l'immensément talentueux Mark Margolis, qui - avec ses yeux, une cloche et très peu de mots - a fait d’Hector Salamanca l’un des personnages les plus inoubliables de l'histoire de la télévision. Il va nous manquer”.
We join millions of fans in mourning the passing of the immensely talented Mark Margolis, who - with his eyes, a bell, and very few words - turned Hector Salamanca into one of the most unforgettable characters in the history of television. He will be missed. pic.twitter.com/gVt8IzxgPw
— Breaking Bad (@BreakingBad) August 4, 2023
Mark Margolis est également connu pour ses rôles dans d’autres séries telles que American Horror Story saison 2, The Equalizer, Oz ou Kings. Il était également apparu dans Scarface, Requiem for a Dream ou encore Ace Ventura, détective chiens et chats.
Commentaires