Walter White breaking bad
AMC

Bryan Cranston et la bande sont venus inaugurés leurs personnages statufiés en bronze !

Breaking Bad doit beaucoup à la ville d'Albuquerque, au Nouveau-Mexique. C'est là qu'a été tournée la série culte, mais aussi le film El Camino et Better Call Saul. Vince Gilligan cherchait un moyen de remercier les gens du coin d'avoir accueilli une décennie et demie de ses productions. Et après avoir vu une miniature de Walt réalisée en cire par Trevor Grove, un sculpteur fan de Breaking Bad, le créateur a eu une idée : "C'était tellement incroyable que je me suis dit que Trevor devait pouvoir sculpter une version grandeur nature de Walter White en bronze. Et il lui a fallu ajouter Jesse Pinkman en plus. Alors nous avons fait don de ces deux statues à la ville d'Albuquerque en guise de remerciement pour son hospitalité".



Vince Gilligan a prononcé ce discours le week-end dernier, à l'occasion de l'inauguration des statues, en présence de Bryan Cranston et Aaron Paul, évidemment. Les deux statues trônent désormais au coeur du Albuquerque Convention Center.

Et en prime, durant son discours, le papa de la franchise a révélé que Walter et Jesse feront leur retour dans Better Call Saul lundi prochain, dans le prochain épisode de la saison 6 qui s'intitule judicieusement... "Breaking Bad".

"J'ai entendu beaucoup de théories sur ce qui va se passer au moment de leur retour et je suis heureux d'annoncer que je n'ai pas entendu de théorie qui se rapproche vraiment de la réalité" tease Vince Gilligan, tandis que Bryan Cranston précise que "trois scènes impliquant le duo" ont été tournées... 

Ce sera à voir la semaine prochaine, dans le dernier chapitre de Better Call Saul, sur Netflix en France.