"J'ai toute cette histoire dans ma tête (…) C'est un militaire, il y a gagné ses capacités d'observation..."
Alors qu'on attend la sixième et dernière saison de Better Caul Saul, le spin-off de Breaking Bad dédié au personnage de Saul Goodman (Bob Odenkirk), un autre acteur phare des deux séries révèle dans Esquire qu'il aurait bien envie d'avoir son propre show : "J'ai toute cette histoire dans ma tête, explique Giancarlo Esposito à propos de Gustavo Fring, son personnage de dealer de meth. Gus est issu du monde politique, du monde de l'ordre et du pouvoir. Pour moi, c'est un militaire, et c'est grâce à cet univers qu'il a gagné ses capacités d'observation. Il aurait pu rester dans son pays et le diriger, mais il a choisi son propre chemin, il a décidé de construire sa vie comme il l'entendait, de gagner le pouvoir par lui-même, sans prendre en compte son héritage. C'est ce qu'il a choisi."
Better Call Saul : "C'est tout simplement ma série préférée", affirme Wes AndersonDans les séries, on comprend que Gus a émigré du Chili aux Etats-Unis sous la dictature de Pinochet, à la fin des années 1980, et qu'il y a monté son business en s'opposant au cartel mexicain de Juarez, mais on ne connaît pas les détails de son ascension. Il est cependant bel et bien cet être de pouvoir que décrit son interprète, un antagoniste dangereux dont le parcours pourrait effectivement donner lieu à un spin-off bien rempli. A moins que Vince Gilligan, le créateur des shows, ne préfère conserver un certain mystère autour de lui, car cela participe à la fascination du public pour ce personnage ? Pour l'instant, rien d'officiel n'a été annoncé.
La saison 6 se Better Call Saul devrait être tournée au printemps prochain. Netflix n'a pas encore communiqué sur sa date de diffusion, mais on sait que ce sera la dernière de la série.
Comment la saison 6 de Better Call Saul bouclera la boucle
Commentaires