Braqueurs : la série
Netflix

Dans une série bientôt diffusée sur Netflix et directement inspirée du film du même nom sorti en 2016, Sami Bouajila renoue avec le grand banditisme pour Julien Leclercq. Mais cette fois-ci, amateurs et professionnels devront coopérer.

En 2016, Julien Leclercq filmait dans son long-métrage Braqueurs Sami Bouajila dans la peau de Yanis, braqueur de fourgons entraîné à ses dépends dans un trafic de drogue de grande envergure pour réparer une faute commise par son neveu. Cette année, Leclercq et Bouajila refont équipe, accompagnés de Hamid Hlioua, avec une série reprenant l'intrigue du film original à un détail près : c'est désormais la nièce du héros qui entraîne dans sa chute son oncle Mehdi (Sami Bouajila) et sa petite-amie Liana (Tracy Gotoas), apprentie voleuse "déter" et prête à tout pour sauver sa copine. 

Entre dealeurs, amateurs et professionnels, la guerre est déclarée. La série de six épisodes, première création sous ce format de Julien Leclercq, sera diffusée sur Netflix à partir du 24 septembre. La bande-annonce de Braqueurs : la série est déjà disponible et annonce un programme intense, entre Gomorra et Cannabis :