Painkiller Netflix
Netflix

Purdue Pharma, la famille Sackler et le scandale de l'OxyContin au centre d'un nouveau drama tiré de faits réels.

Deux ans après l'excellente Dopesick, l'une des meilleures séries de l'année 2021, la crise des opioïdes qui a ravagé l'Amérique de manière silencieuse pendant des années est à nouveau racontée, sur Netflix cette fois, dans la série Painkiller réalisée par Peter Berg

La bande-annonce (ci-dessous) suggère que Painkiller traitera, elle aussi, tous les pans du scandale, depuis la famille Sackler aux commandes du laboratoire Purdue Pharma derrière l'OxyContin, jusqu'aux victimes de cette pilule anti-douleur qui a rendu tellement de patients dépendants aux opioïdes.

Painkiller Netflix
Netflix

La série s'inspire du livre "Pain Killer" de Barry Meier et de l'article du New Yorker "The Family That Built an Empire of Pain" de Patrick Radden Keefe. "Elle explore les origines et les répercussions de la crise des opioïdes aux États-Unis. Elle se penche sur les responsables, les victimes et les personnes en quête de vérité dont la vie a été à tout jamais bouleversée par l'invention de l'OxyContin. Elle met le doigt sur ce crime, sur la question des responsabilités et sur un système qui a trahi à plusieurs reprises des centaines de milliers d'Américains" promet le synopsis.

Au casting, Uzo Aduba mènera l'enquête tandis que Matthew Broderick sera le patron de Purdue et que Taylor Kitsch jouera une victime.

En 6 épisodes, Painkiller sera disponible le 10 août sur Netflix.


A lire aussi sur Première