The Batman Arkham
Warner Bros.

Matt Reeves parle du spin-off consacré au légendaire asile de Gotham City.

Warner Bros. est déjà à pied d'oeuvre pour rebondir sur le succès de The Batman. Si la suite ciné, The Batman 2, n'est pas encore dans les tuyaux, le film de Matt Reeves va se décliner sur le petit écran, avec deux spin-off : un premier consacré au Pingouin de Colin Farrell et un second consacré à Arkham Asylum !

Initialement, il devait s'agir d'un cop show centré sur les flics de Gotham, le GCPD. Mais le réalisateur confirme que les plans ont changé. Terminée la série policière, le second spin-off se déroulera désormais dans l'asile légendaire de Gotham City.

The Batman : Warner Bros. veut miser sur les réalisateurs et la qualité pour ses prochains films DC

"Le truc du GCDP... Cette histoire a évolué en quelque sorte", répond Matt Reeves à Games Radar. "Nous allons plutôt explorer ce qui se passe exactement dans le monde d'Arkham, en lien avec notre film et certains des personnages et leurs origines..."

Le cinéaste décrit alors le projet "comme un film d'horreur dans cette maison hantée qu'est Arkham ! L'idée, c'est de montrer à quel point Gotham est un personnage en soi, dans The Batman et dans cet univers. Je veux vraiment qu'Arkham existe en tant que personnage, que les gens aillent découvrir cet environnement et rencontrer ces personnages d'une manière totalement nouvelle. Et donc en bossant sur la série policière Gotham, notre histoire a commencé à évoluer. On a commencé à se dire qu'il était plus intéressant de se pencher là-dessus..."

Récemment, Matt Reeves révélait aussi que Warner Bros. lui avait conseillé de ne pas se lancer dans un cop show porté par des personnages originaux, mais plutôt de reprendre des visages connus de l'univers Batman, ce qui avait conduit à la transition vers Arkham Asylum. On verra quelle sera la place de la police de Gotham dans cette histoire remodelée.

En tout cas, Terence Winter - le créateur de Boarwalk Empire - qui devait développer la série dérivée, n'a pas aimé ce changement de direction et a quitté le navire "en raison de différences créatives". Joe Barton (The Ritual) a repris le projet.