Avec Michael Weatherly, la série criminelle enregistre un départ fracassant. Mais ce n'est pas le premier. Loin de là.
Les membres du casting original de NCIS se comptent désormais sur les doigts d'une main. Après le départ de Michael Weatherly, annoncé officiellement ce matin, il ne restera bientôt plus, de la saison 1, que Mark Harmon, Pauley Perrette, David McCallum et Sean Murray. Il faut dire qu'au fil de ses presque 300 épisodes, la série a perdu beaucoup de monde en route. Retour sur les départs qui ont marqué NCIS.
Sasha Alexander (Caitlin Todd)
En 2005, alors qu'elle est la vedette féminine de NCIS, la belle Sasha Alexander décide de quitter le show. Elle veut se consacrer à sa vie personnelle et à sa relation avec Edoardo Ponti, le fils de Sofia Loren, qui vit en Europe. Le couple se mariera deux ans plus tard et l'actrice donnera naissance à deux enfants. Dans la série, son personnage est ainsi tué brutalement à la fin de la saison 2, d'une balle en pleine tête. Sasha Alexander mettra un peu de temps avant de rebondir professionnellement, grâce à Rizzoli and Isles, à partir de 2010.
Jessica Steen (Paula Cassidy)
Deux ans après Kate, c'est une autre femme majeure de NCIS qui fait ses adieux à la série. Paula Cassidy est tuée dans une terrible explosion, à la fin de la saison 4. L'actrice canadienne, Jessica Steen, vient en effet de décrocher un rôle principal au casting de la série locale Heartland. Elle joue encore dedans aujourd'hui, alors que Heartland est devenu, après 9 saisons, le drama le plus long de l'histoire de la télé canadienne.
Lauren Holly (Jenny Shepard)
Au cours des premières saisons de NCIS, c'est elle qui était la patronne de Gibbs, la directrice du bureau. Au départ, le personnage devait apparaître dans quelques épisodes seulement. Mais à partir de la saison 2, l'actrice a dû déménager en Californie avec sa famille, pour les besoins du rôle. Au bout de soixante épisodes à jouer la directrice, Holly en a eu marre. Le départ de Don Bellisario n'a pas arrangé les choses et elle a demandé à partir. Son personnage est tué à la fin de la saison 5.
Paula Newsome (Jackie Vance)
Présente dans NCIS depuis 2009, l'actrice Paula Newsome fait les frais d'un scénario cruel. Début 2013, au cœur de la saison 10, la femme du Directeur Vance est tuée violemment. L'actrice fait alors ses adieux à la série. "Rocky Carroll et moi avons parlé depuis longtemps d'un bouleversement pour son personnage. Avec cette mort, on va voir comment sa vie familiale sera affectée et comment il va doucement se remettre d'un tel drame", confiait à l'époque le showrunner Gary Glasberg, pour expliquer ce départ brutal.
Cote de Pablo (Ziva David)
Arrivée en 2005 pour palier au départ de Sasha Alexander, Cote de Pablo s'est rapidement fait une place dans le coeur des fans. Mais après 8 années dans NCIS, elle veut s'essayer à autre chose. Début 2013, elle choisit, à la surprise générale, de ne pas renouveler son contrat. Ziva s'en va dans un épisode très émouvant de la saison 11, où elle fait ses adieux à Tony et décide de rester vivre en Israël. On retrouvera l'actrice de 36 ans, au cinéma, au mois de mars prochain, dans le film The 33 (avec Juliette Binoche et Antonio Banderas), qui racontera l'histoire vraie des mineurs pris au piège dans la mine de San José au Chili.
Matt Jones (Ned Dorneget)
Au printemps 2015, un autre personnage très apprécié des fans quitte la série. Présent régulièrement depuis 2011, l'agent Ned Dorneget est tué à la fin de la saison 12, au cours d'une explosion dans un hôtel. L'acteur Matt Jones a rebondi dans un petit rôle dans la sitcom Mom, sur CBS.
Michael Weatherly (Anthony DiNozzo)
Le 6 janvier 2016, à la surprise générale, l'autre star de NCIS (avec Mark Harmon) décide de quitter la série. Michael Weatherly explique vouloir se consacrer à autre chose. Logique, après avoir joué le même personnage pendant 300 épisodes. On attend maintenant de voir quelle mort horrible attend DiNozzo, au printemps prochain. A moins qu'il parte retrouver Ziva pour une happy end ?
Commentaires