DR

Via sa société EuropaCorp, le cinéaste français veut adapter le livre de Jean-Christophe Grangé en drama procédural.

Luc Besson veut persévérer dans l'adaptation de films en séries télé. Après l'échec du Transporteur et de Taxi Brooklyn, il va porter Les Rivières Pourpres sur le petit écran. L'excellent thriller de Matthieu Kassovitz, sorti en l'an 2000, rassemblait à l'époque Vincent Cassel et Jean Reno, enquêtant sur une série de meurtres rituels au coeur des Alpes.

La série Les Rivières Pourpres, qui sera développée par EuropaCorp Television en partenariat avec le studio allemand Maze Pictures, sera écrite par Franck Ollivier, à qui l'on doit le script de Taxi Brooklyn. Cette nouvelle adaptation du roman de Jean-Christophe Grangé sera a priori conçu comme un drama procédural assez classique.

"Nous sommes très heureux de collaborer avec notre partenaire français sur cette série dramatique de haute qualité. Ce projet reflète parfaitement notre stratégie et le type de contenu que nous visons avec Maze Pictures", se réjouit le co-président de la compagnie Philipp Kreuzer, cité par Variety.

Le projet n'en est encore qu'à ses prémices, mais il vise aussi bien le marché européen que le marché américain, ce qui signifie que, comme pour Le Transporteur et Taxi Brooklyn, on pourrait retrouver la série Les Rivières Pourpres diffusée en même temps sur une chaîne US et sur une chaîne française.