DR

Mais il ne s'agira pas d'une Hillary Clinton.

La saison 6 de Homeland continue de se dévoiler. On sait depuis le mois dernier qu'elle se déroulera entre l'électrion présidentielle américaine et l'investiture du nouveau Président élu. Et cette semaine, Claire Danes a révélé que le Président en question sera une Présidente.

La série parlera en effet de la première femme à la Maison Blanche. Mais il ne s'agira pas d'une sorte d'Hillary Clinton à peine voilée, mais plutôt "d'un composite de tous les différents candidats", assure Danes.

Homeland : les saison 7 et 8 sont déjà commandées

Elle sera une politicienne qui "défie les normes et qui fera un peu peur, pour cette raison". L'actrice rajoute "que Carrie Mathison et la Présidente s'entendront assez bien", suggérant ainsi que la jeune héroïne de Homeland retrouvera une position bureaucratique, à Washington, dans les nouveaux épisodes.

Rappelons que la saison 6 de Homeland débutera en janvier 2017, sur Showtime. De fait, à ce moment-là, la réalité aura peut-être dépassé la fiction, puisque Hillary Clinton a de grandes chances d'être élue, en novembre prochain. En France, la série est diffusée sur Canal +.