DR

Absent depuis le final de la saison 5, le petit couple ne sait toujours pas ce qui est arrivé à Jon Snow.

La dernière fois que nous avons vu Sam (John Bradley) et Gilly (Hannah Murray) dans Game of Thrones, à l'occasion du final de la saison 5, ils quittaient Castle Black sans se retourner, alors que Sam laissait la Garde de Nuit derrière lui, pour devenir Mestre. Attention spoilers !

Game of Thrones, saison 6 : l'épisode 2 ou comment faire hurler les fans de plaisir (review)

Mais après deux épisodes dans la saison 6, toujours aucune nouvelle du petit couple. Et il n'apparaît pas non plus dans le trailer du prochain épisode 3. Alors où est-il ? Que devient-il ? L'acteur John Bradley explique déjà que son personnage ne veut plus entendre parler de la Garde de Nuit et il n'est absolument pas au courant de tout ce qu'il s'est passé récemment :

"Sam et Gilly ne savent pas à propos de la mort de Jon", raconte le comédien dans EW. "C'est un point tout à fait essentiel dans la relation entre Sam et Jon. Jon a laissé Sam s'en aller, alors qu'il avait encore besoin de lui. Le fait est que Sam, de son côté, sent qu'il n'a plus besoin de Jon. Plus comme avant (...) Dès que Sam a rencontré Gilly, c'est comme si Jon avait rempli son but. Les deux seules personnes qui comptent pour Sam, désormais, sont Gilly et bébé Sam. Donc il est prêt à consacrer sa vie à eux."

Game of Thrones S6E02 : le spoiler impossible à éviter

Cela veut donc dire que le Garde de Nuit ne compte plus pour lui. Et c'est le moins qu'on puisse dire : "Fuck ces mecs-là ! Ils n'ont jamais aimé Sam, à la seconde où il est arrivé. Il refuse d'avoir du respect pour eux. Ses priorités se limitent mainteant à deux personnes. Il n'est plus loyal envers la Garde, puisqu'elle n'a jamais été loyale envers lui. Nous ne sommes pas des frères ! Sam s'est libéré et il se libère aussi de Jon. Il sait quelles sont ses priorités et il sait qu'il y a juste deux personnes. Le reste n'a plus d'importance."

Pas très sympa pour son pote Lord Commander. En tout cas, sa camarade de jeu, Hannah Murray confie qu'il "est intéressant que Sam et Gilly ne sachent pas à propos de la mort de Jon. Cela montre que les deux ont pris leurs distances. Cela prouve à quel point ils seront séparés de l'histoire de Jon dans la saison 6. Ils ne savent même pas ce qui est arrivé. Ils ne vont pas revenir en arrière. Ils vont suivre leur propre chemin, sans regarder derrière eux."

La saison 6 de Game of Thrones continuera dimanche soir sur HBO et en France sur OCS.