Un très sérieux site anglais a fait l'estimation. Et c'est pas donné.
On s'en doutait un peu : dans la vraie vie, Monica n'aurait jamais pu se payer un appartement comme celui qu'elle occupe dans Friends, en plein coeur de Manhattan ! Même avec Chandler pour l'aider, elle serait encore bien loin du compte.
Friends : Elle Macpherson regrette d'avoir joué dans la série
Et pour cause : selon un site anglais spécialisé dans l'immobilier, ce superbe loft dans lequel tous les Friends ont vécu, à un moment ou à un autre, vaut en réalité 4 millions de dollars ! En même temps, on parle d'un "appartement ouvert sur la cuisine, avec deux chambres, dans le secteur recherché de Greenwich Village, doté d'un grand balcon extérieur privé et d'un accès au toit, avec une vue imprenable sur Manhattan..."
Alors oui, il en coûterait aujourd'hui plus de 3,5 millions d'euros. Rien que pour la caution, il faudrait signer un chèque de 400 000 $. Certes, nos Friends étaient simples locataires (ils sous-louaient même à la grand-mère pour être précis). Mais compte tenu de la valeur du bien, on imagine déjà le montant du loyer... Clairement, dans la vraie vie, Monica aurait certainement vécu dans le New-Jersey.
Commentaires