Enchainer les épisodes de série est en train de devenir le passe-temps n°1 aux USA.
Avec l'explosion de Netflix, Hulu, Amazon et toutes les plateformes de VOD (comme HBO Go), le binge-watching s'est naturellement généralisé, dans les foyers américains. Et à vitesse grand V.
Aujourd'hui, 70% des consommateurs pratiquent le binge-watching de shows divers et variés, de l'autre côté de l'Atlantique. Et ces Binge-Watchers s'enfilent en moyenne cinq épisodes par séance marathon, rapporte une étude réalisée par le cabinet de conseil Deloitte.
42,5 milliards d'heures passées devant Netflix en 2015
L'étude, menée à l'automne dernier, révèle aussi que 61% des personnes abonnées à un service de streaming le classe parmi les trois services payants les plus précieux. Les 14-25 ans accordent aujourd'hui plus d'importance à Netflix et Hulu qu'aux chaînes premiums payantes (comme HBO). Ils passent d'ailleurs plus de temps à regarder de la VOD que la télévision en live, complète cette enquête.
En 2016, 46% des Américains souscrivent déjà à un services de streaming vidéo et 31% des personnes interrogées assurent pratiquer le binge-watching au moins une fois par semaine. Un chiffre qui monte à 36% sur les 19-25 ans.
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