Hugh Jackman jure qu'il n'a jamais pris de stéroïdes pour jouer Wolverine
20th Century Fox

L'acteur va devoir se remuscler une dernière fois pour Deadpool 3 et il est bien conscient des dangers des régimes et entraînements physiques intenses à suivre pour transformer son corps.

Auprès de Who’s Talking To Chris Wallace, Hugh Jackman a expliqué cette semaine qu'il allait bientôt devoir se remettre au sport de façon intensive, et au régime très protéiné à base de poulet, pour retrouver la musculature de Wolverine. Il aura six mois pour se remettre en forme avant le début du tournage de Deadpool 3, en septembre prochain : "J'ai appris qu'on ne pouvait pas accélérer cela. Je sais que ça prend du temps. J'aurai donc six mois entre la fin de ma comédie musicale et le début du tournage. Et je ne ferai rien d'autre. Je serai en famille et je m'entraînerai. Ce sera ça mon boulot pendant six mois. Je suis très en forme en ce moment physiquement. C'est l'avantage de jouer huit spectacles par semaine à Broadway où l'on doit chanter et danser (il est actuellement la star de The Music Man sur scène, ndlr). Je suis bien, en bonne santé. C'est un bon début. Et mes excuses aux poulets. Partez en courant maintenant, car j'arrive bientôt pour vous."

Au cours de la même émission, il a aussi assuré que si cela représentait de gros efforts, il faisait tout pour limiter l'impact de ce genre de transformation corporelle importante sur sa santé. Déjà, il y a dix ans, il expliquait dans Première être inquiet à ce sujet : "Ce n’est pas très bon pour moi d’ingérer 6 000 calories par jour. J’ai dû manger une douzaine d’œufs tous les jours. Maintenant j’ai peur d’avoir une crise cardiaque." A présent âgé de 54 ans, il sait ce que ce travail intensif pour se muscler représente comme sacrifice, et assure n'avoir jamais pris de stéroïdes pour accélérer le processus : "Non, je n'ai jamais fait cela. J'adore mon boulot, et j'adore Wolverine. Ecoutez, je me dois de faire attention à ce que je dis là, mais on m'a raconté en détails quels étaient les effets secondaires, et je n'aimais pas trop ça. Donc non, je fais simplement ça à l'ancienne. Pour tout vous dire, je mange de plus en plus de poulets. Je suis désolé pour tous les vegans, et aussi pour tous les poulets."

Hugh Jackman et Ryan Reynolds : de Wolverine à Deadpool 3, une amitié qui dure

Depuis qu'il a signé pour incarner Wolverine, en 2000, le corps de Hugh Jackman a radicalement changé. Il était de plus en plus musclé au fil des épisodes, comme on peut le voir en comparant les deux photos ci-dessus : celle de gauche remonte au premier X-Men, et celle de droite au deuxième opus en solo de Wolverine, sorti en 2013. Il a depuis retrouvé ce personnage, et donc les salles de sport, pour Days of the Future Past (2014), Apocalypse (2016) et Logan (2017), qui devait marquer ses adieux au personnage. Mais à force que Ryan Reynolds ne tease un futur affrontement entre son super-héros, Deadpool, et le mutant griffu, il a fini par accepter de revenir pour un ultime opus qui sortira au cinéma en novembre 2024.

"Cette histoire se déroulera avant Logan, détaille-t-il au fil du même entretien. Je pensais vraiment que c'était fini. Et j'étais en paix avec cette idée. On me posait la question tous les jours en interview, ou alors j'avais un coup de fil de Ryan Reynolds pour me demander : 'On peut en refaire un ?', mais moi, je répondais : 'C'est fini.' Jusqu'à ce que ma femme me demande : 'Après tout ça, qu'est-ce que tu aurais vraiment envie de faire ?' Un peu plus tard, j'étais en train de conduire et ça m'est venu comme ça. Car plus je pense à Ryan et moi, à une affrontement entre Deadpool et Wolverine, qui sont deux rivaux classiques dans les comics et c'est une dynamique qu'on n'a pas encore vue vraiment dans les films, plus je pense que ce sera fun. C'est quelque chose qu'on n'a pas encore fait, et j'ai hâte."

Hugh Jackman prévient que Deadpool et Wolverine vont se détester