Il ne fera que ça, prévient-il. "J'ai appris qu'on ne pouvait pas accélérer cela. Je sais que ça prend du temps."
Hugh Jackman est actuellement sur scène, dans un spectacle de Broadway intitulé The Music Man. Il s'arrêtera en mars, puis aura six mois de repos avant de tourner dans Deadpool 3 sous la direction de Shawn Levy et en compagnie de Ryan Reynolds. De repos, vraiment ? Pas tout à fait, puisque durant ce temps-là, il devra se muscler à nouveau afin d'interpréter une dernière fois le mutant Logan, alias Wolverine.
"J'ai appris qu'on ne pouvait pas accélérer cela, détaille l'acteur australien de 54 ans à Who’s Talking To Chris Wallace, relayé par People. Je sais que ça prend du temps. J'aurai donc six mois entre la fin de ma comédie musicale et le début du tournage. Et je ne ferai rien d'autre. Je serai en famille et je m'entraînerai. Ce sera ça mon boulot pendant six mois. Je suis très en forme en ce moment physiquement. C'est l'avantage de jouer huit spectacles par semaine à Broadway où l'on doit chanter et danser. Je suis bien, en bonne santé. C'est un bon début. Et mes excuses aux poulets. Partez en courant maintenant, car j'arrive bientôt pour vous."
Lui qui incarne ce super-héros depuis 2000 sait de quoi il parle ! Et par le passé, Hugh Jackman a déjà exprimé ses difficultés à suivre des régimes très caloriques et protéinés (à base d'oeufs et de poulet, principalement) pour transformer son corps et obtenir la musculature de Wolverine. Il y a dix ans, déjà, il se montrait inquiet pour ce genre d'entraînement physique, se demandant quel impact ils auraient sur sa santé à long terme : "J’avais pour habitude d’aller au club de gym et de voir ces idiots soulever de la fonte. Quand est-ce qu’on peut avoir besoin de savoir soulever 150 kilos ? Je n’ai jamais compris cette addiction, pour moi c’est juste douloureux. Pourtant c’est ce que j’ai dû faire pour devenir Wolverine. (...) Ce n’est pas très bon pour moi d’ingérer 6 000 calories par jour. J’ai dû manger une douzaine d’œufs tous les jours. Maintenant j’ai peur d’avoir une crise cardiaque."
Deadpool 3 est attendu pour le 8 novembre 2024 au cinéma.
Deadpool 3 n'effacera pas Logan, assurent Ryan Reynolds et Hugh Jackman
Commentaires