Loana n'est pas au meilleur de sa forme depuis quelques années. Après une énième tentative de suicide fin juin, qui faisait suite à une hospitalisation en mars, la gagnante du premier Loft Story veut aujourd'hui tourner la page sur ce passage noir, se soigner, et concrétiser ses projets. "J'ai fait neuf tentatives de suicide en quelques années. Je ne voulais pas mourir au sens propre du terme, je voulais juste dormir pour oublier des choses intolérables, dormir pour ne plus penser... M'en aller pour me réveiller différente, heureuse, sans aucun souci. Neuf fois, j'ai voulu partir et en finir pour échapper à une réalité qui m'était devenue plus qu'insupportable...", confie Loana aujourd'hui dans l'hebdomadaire Gala. En vacances dans le sud de la France chez son producteur, ami et confident Alain Williams, Loana a retrouvé sa mère, et tente de se reposer pour repartir du bon pied. Fin mars dernier, Loana faisait la une des journaux avec une énième tentative de suicide par absorption de médicaments. Malgré une émission de télé-réalité en cours avec Alexandra Laroche-Joubert et un album de reprises de Brigitte Bardot, la bimbo de bientôt 33 ans n'arrivait pas à s'accrocher à son présent, et se réfugiait dans ses épreuves passées. "Ma fille Mindy a douze ans, et depuis qu'elle est née je me bats pour la récupérer. Mes démons me hantent et m'empêchent d'avancer dans ma vie de femme : ceux de mon enfance qui réapparaissent chaque fois que je suis avec un homme ou que je tente de construire une histoire d'amour sérieuse". L'amour justement, Loana ne pense qu'à ça, mais se sent encore fragile : "Je souhaiterais tellement être aimée pour ce que je suis, pas pour Loana, la jeune femme au corps parfait, au visage lisse, aux yeux bleus et à la chevelure blonde. Celle que je suis aujourd'hui, c'est une jeune femme de 33 ans, aux yeux bruns, avec des rondeurs et des lourdeurs douloureuses à porter et à combattre". Et d'imaginer sa vie en version multicolore et plus en noir & blanc : "J'ai dessiné une collection d'une quinzaine de pièces en cuir qui sera commercialisée prochainement en grande surface, et un calendrier et un album l'accompagneront. Et pour 2011, un projet de livre. Je raconterai mon histoire, qui est aussi celle de nombreuses jeunes femmes qui ont vécu comme moi l'enfer, la trahison, la brutalité, la drogue... Et pourquoi pas avoir un enfant à moi, rien qu'à moi ? Je le ferai toute seule de peur qu'on me l'enlève. Je veux enfin vivre ma vie de femme et avancer vers un avenir aux couleurs chatoyantes !"
- People
- News People
- Loana : "J'ai fait neuf tentatives de suicide pour en finir et échapper à une réalité qui m'était devenue insupportable"
Loana : "J'ai fait neuf tentatives de suicide pour en finir et échapper à une réalité qui m'était devenue insupportable"
Commentaires