En quelques posts, la chouchoute des Français est devenue la reine des réseaux sociaux.
Sophie Marceau a 50 ans aujourd'hui. Et l'actrice révélée ado dans La Boum est toujours aussi populaire auprès des Français. Peut-être parce que sur les réseaux sociaux, elle fait régulièrement preuve d'autodérision et d'impertinence.
L'été dernier, l'actrice s'était notamment payé la presse people (un passe-temps) en officialisant sa relation avec le cuisinier Cyril Lignac et en invitant ses fans à ne pas acheter le magazine Voici, dont elle faisait la couverture.
"Pas la peine de dépenser 1,60€ (donnez les à un mendiant) pour voir des photos moches et lire des commentaires crétins", conseille l'actrice de 49 ans, dont les paparazzi ont gâché les vacances en amoureux.
Un message mordant, qui avait été retweeté 1700 fois et aimé 4000 fois. Depuis son arrivée sur Twitter, la star enchaîne les succès. Sophie Marceau a pris le parti de partager des posts personnels, amusants ou engagés (parfois les deux), alors que de nombreuses célébrités se contentent d'utiliser la plateforme comme un outil de promo.
La chouchoute des Français, qui ne poste que depuis décembre 2015, s'est déjà fait remarquer sur Twitter à plusieurs reprises.
Quand elle a refusé la Légion d'honneur en signe de protestation contre la décoration d'un prince saoudien :
Quand elle a fait un flasmob avec des Chinoises :
Flashmob in Guangzhou ! pic.twitter.com/gX0F0WsjiX
— Sophie Marceau (@SophieMarceau) 19 mars 2016
Quand elle a parodié la publicité Dior J'adore avec Charlize Theron - une vidéo qu'elle n'a pas assumée longtemps puisqu'elle l'a supprimée:
Et le meilleur pour la fin, le coup d'éclat, quand elle a paparazzé les paparazzi :
Paparazzi, épisode 1 : l'acharnement pic.twitter.com/5ih3l9Bfkp
— Sophie Marceau (@SophieMarceau) 1 avril 2016
Paparazzi, épisode 2 : le harcèlementhttps://t.co/DaWROJJl4A
— Sophie Marceau (@SophieMarceau) 1 avril 2016
Commentaires