Deux renards polaires se retrouvent séparés par la fonte des glace. Un périple haletant et époustouflant s'ouvre sur la banquise du Grand Nord.
Virginie Efira prète sa voix à la narration de cette fresque glaciale, idéale pour Noël. L’actrice belge nous raconte les aventures de Kina et Yuk, deux renards polaires (ou renards isatis) malheureusement séparés par la fonte des glaces. L’évènement est d’autant plus préoccupant que la renarde porte des petits ! Les deux compagnons se retrouvent séparés et voués à eux même sur la banquise du Grand Nord. Vont-ils réussir à se retrouver ?
L’ambitieux projet promet de nous couper le souffle pour le périple du couple de renards, mais aussi par ces paysages époustouflants. Différents animaux de la banquise sont au rendez-vous : renards, loups, ours et chiens. La faune et la flore de cet environnement s’allient dans cet adorable récit. Le réalisateur Guillaume Maidatchevsky est spécialiste de la faune, il a déjà eu l’occasion de réaliser des projets audiovisuels d’une splendeur paysagère bluffante, notamment avec Aïlo : une odyssée en Laponie (2018) et Mon chat et moi, la grande aventure de Rroû (2023).
Voici quelques échantillons de ces plans grandioses :
Kina & Yuk : Renards de la banquise sortira en salles le 27 décembre 2023.
Commentaires