L’acteur et réalisateur incarnera le rôle d’Alfred Pennyworth dans le film de Matt Reeves.
C'est un rôle de taille. En se glissant dans la peau du fidèle majordome de Batman, Andy Serkis devra marcher sur les pas de Michael Caine, qui avait prêté ses traits au personnage d’Alfred Pennyworth dans la très célèbre trilogie de Christopher Nolan. Alors que la production du Batman de Matt Reeves a été stoppée à cause de l’épidémie de coronavirus, l’acteur et réalisateur s’est entretenu dans les colonnes de LADBible au sujet de son rôle mais aussi sur l’univers plus sombre de cette nouvelle adaptation.
Le film, qui verra Robert Pattinson jouer le rôle de l’homme chauve-souris, devrait en effet se distinguer des précédents opus de par sa tonalité plus obscure. C’est du moins ce qu’a affirmé Serkis quand la question lui a été posée : "Ce n’est pas loin de la vérité." "Le film traitera de la connexion émotionnelle entre Alfred et Bruce, poursuit-il. Ce sera vraiment au coeur du film. Le scénario que Matt a écrit est excellent."
The Batman : Matt Reeves retravaille le ton du film pendant le confinementSi l’intrigue du long métrage semble davantage centrée sur le personnage d’Alfred (par rapport aux autres films), le cinéaste, qui travaille actuellement sur le montage de Venom 2, est déterminé à livrer sa propre version du majordome.
"Caine était fantastique. Son Alfred était légendaire, je ne pourrai jamais l’égaler, vraiment, commence-t-il. Tu dois trouver ton truc à toi. C’est un peu comme les rôles iconiques dans les pièces de Shakespeare. Tu les revisites et tu dois te les approprier, et trouver ce qui te lie au personnage." Et d’ajouter : "J’avais déjà tourné la moitié de mes scènes lorsque la production a dû s’arrêter. Ce sera intéressant de voir comment cette coupure a affecté mon jeu."
Pour l’heure, la date de sortie de The Batman est fixée au 1er octobre 2021 aux États-Unis. En plus de Robert Pattinson et d’Andy Serkis, Zoë Kravitz, Peter Sarsgaard, Paul Dano, Colin Farrell et Jeffrey Wright sont annoncés au casting.
Voilà pourquoi Val Kilmer a lâché Batman après un seul film
Commentaires