Le réalisateur confie à Première comment est née cette nouvelle version de l'ennemi de Batman, incarnée par Paul Dano.
The Batman est en couverture du prochain numéro de Première, en kiosques le mercredi 26 janvier. Dans un dossier spécial de dix pages bourré d'infos sur le film, le réalisateur Matt Reeves et Robert Pattinson dévoilent les coulisses du retour du Chevalier noir. Cette fois Batman enquêtera sur un tueur, le Riddler (joué par Paul Dano) qui s’en prend aux élites de Gotham en mettant au point des crimes sadiques. Lors de notre discussion avec Reeves, il nous dévoilait comment il a modelé le personnage sur un véritable serial killer : « J’essayais d’imaginer ce que ça donnerait si un criminel portait un costume dans la réalité. Et j’ai pensé au tueur du Zodiaque, qui s’était fabriqué une cagoule de bourreau avec son propre insigne dessus. Dans un sens, c’est l’un des premiers vilains du monde réel ! Et comme il laissait aussi des messages chiffrés et des énigmes pour jouer avec la police, je me suis dit : ''Mais bien sûr, c’est le Riddler.'' L'idée a fait son chemin et je lui ai trouvé une grande quête, une mission politique liée à la ville, une volonté de révéler des vérités qui doivent l’être. Ça me permettait de raconter en creux l’histoire de Gotham - une métaphore d’un monde corrompu et décadent, comme l’est Los Angeles dans Chinatown - tout en troublant Batman avec une affaire dans laquelle il est intimement imbriqué ».
Reeves ajoute que son « Riddler est quelqu’un qui, comme Bruce Wayne, utilise le pouvoir de l’anonymat pour parvenir à son but : quel meilleur ennemi pour Batman que quelqu’un qui fait écho à lui-même ? »
The Batman en couverture de Première : "Ce Batman vit pratiquement dans le caniveau" [exclu]Voici le synopsis officiel de The Batman, au cinéma le 2 mars prochain : « Après avoir sillonné les rues de la ville sous l’identité de Batman et instillé la peur chez les criminels, Bruce Wayne a exploré les quartiers les plus mal famés de Gotham City. Conscient qu’il ne peut plus compter que sur quelques rares alliés de confiance – Alfred Pennyworth (Andy Serkis), le lieutenant James Gordon (Jeffrey Wright) – parmi les notables corrompus de la ville, le justicier solitaire s’est imposé comme le seul citoyen capable d’obtenir vengeance. Lorsqu’un tueur s’en prend aux élites de Gotham en mettant au point des crimes sadiques, un faisceau d’indices mystérieux plonge notre enquêteur masqué dans les bas-fonds où il croise la route de Selina Kyle, alias Catwoman, (Zoë Kravitz), Oswald Cobblepot, alias le Pingouin, (Colin Farrell), Carmine Falcone (John Turturro), et Edward Nashton, alias The Riddler, (Paul Dano). Tandis qu’il commence à acquérir la certitude que le criminel se trouve sans doute à Gotham et qu’il voit désormais clair dans son jeu, Batman doit nouer de nouvelles alliances, démasquer le coupable et rétablir la justice dans une ville depuis trop longtemps en proie aux abus de pouvoir et à la corruption. »
Bande-annonce :
Commentaires