L’acteur est le rôle principal de Désigné coupable.
Nommé aux Golden Globes pour sa performance dans Désigné coupable, film dans lequel il partage l'affiche avec Jodie Foster (qui se confie dans une longue interview sur sa carrière dans le numéro de Première actuellement dans les kiosques), Tahar Rahim explique à Entertainement Weekly qu’il ne s’attendait pas tout à cet honneur : « J’étais à une séance photo aujourd’hui. Ils me préparaient, et je ne regardais pas la conférence de presse parce que ça me rend trop nerveux ». Puis il a entendu une amie dévaler les escaliers « comme un taureau (…) J’ai sauté sur place, j’étais stupéfait (…), vraiment vraiment heureux ».
« Je veux partager cette nomination avec mon réalisateur, Kevin Macdonald. Et l’iconique Jodie Foster. J’ai grandi avec ses films et ses performances. Sans eux, ça n’aurait pas été possible ». Et Rahim pense que sa femme, Leïla Bekhti, pourrait bien trouver une façon de célébrer sa nomination : « Je ne suis pas au courant, mais je suspecte une fête surprise. Ma femme est excellente quand il s’agit d’organiser des fêtes surprises ».
Désigné coupable doit normalement sortir le 7 avril prochain en France. Le film raconte l'histoire vraie de Mohamedou Ould Slahi, un Mauritanien que son pays a livré aux Etats-Unis alors en pleine paranoïa terroriste à la suite des attentats du 11 septembre 2001. L'homme a passé des années en prison sans inculpation ni jugement. Il a retrouvé la liberté en octobre 2016. Bande-annonce :
Commentaires