Présenté au Festival d’Angoulême, ce drame s’enracine dans la quête de soi.
Sofiane Zermani, plus connu sous son nom de rappeur, Fianso, revient au cinéma après une année productive – notamment avec le remake du Salaire de la peur de Netflix. Dans Barbès, Little Algérie, le premier long-métrage de l'attaché de presse Hassan Guerrar, il interprète Malek, qui accueille son neveu Ryiad, arrivé d’Algérie très récemment. La suite, le synopsis le détaille :
"Ensemble, ils découvrent Barbès, le quartier de la communauté algérienne, très vivant, malgré la crise sanitaire en cours. Ses rencontres avec les figures locales vont permettre à Malek de retrouver une part de lui qu’il avait enfouie, et de se réconcilier avec ses origines."
Dans ce drame où ressort l’acteur principal, se côtoient la confrontation entre deux visions du monde, la quête de soi et de sa communauté, la famille, et de la légèreté pour équilibrer le tout.
Le film est présenté au Festival du film francophone d’Angoulême qui se tient du 27 août au 1er septembre. Il sortira ensuite au cinéma le 16 octobre.
Commentaires