"Je ne veux pas laisser l’Académie des Oscars décider si ma carrière est un succès ou un ratage".
S'il a aujourd'hui un Oscar qui orne sa cheminée - un Oscar d'honneur reçu en 2022 pour l'ensemble de sa carrière - Samuel L. Jackson n'a pas du tout envie de courir après les rôles à statuettes ! Comme il le confie dans une récente interview avec le Los Angeles Times, l'acteur culte de Pulp Fiction préfère largement jouer dans des blockbusters Marvel qui rapportent des milliards au box-office :
"J'ai bien entendu été blasé par ce sujet, à me dire que j'aurais dû gagner un Oscar pour ceci ou que j'aurais dû gagner pour cela, mais ce n'est pas arrivé... Une fois que j'ai surmonté ce sentiment, il y a de nombreuses années maintenant, ça n'a plus été un gros problème pour moi ! Je prends toujours du plaisir à aller à la cérémonie des Oscars. J'ai toujours hâte de recevoir un panier-cadeau parce que j'ai remis un prix [Rires] Je donne des trucs à mes proches ; ma fille et ma femme repartent avec des trucs. C'est cool… Mais sinon, je suis passé à autre chose."
Samuel L. Jackson livre de nouveaux détails sur la série MCU de Nick Fury"Je ne veux pas laisser l'Académie des Oscars décider si ma carrière est un succès ou un ratage", insiste-t-il. "Mon critère de réussite est mon bonheur : suis-je satisfait de ce que je fais ? Je ne fais pas des films pour chasser les statuettes. "Si vous faites ce film, vous gagnerez un Oscar !" Non, merci. Je préfère jouer Nick Fury. Ou m'amuser à être Mace Windu avec un sabre laser à la main !"
Samuel L. Jackson va au bout de son idée et explique qu'il préfère abandonner les rôles aux Oscars pour faire des films "que les gens veulent voir ! C'est le gars que j'ai choisi d'être et ça me va. Je suis satisfait parce que c'est qui je suis. Je suis le gars qui balance des répliques que les gens impriment sur des T-shirts. Il y a des acteurs qui font toute leur carrière et personne ne peut citer une seule de leurs répliques..."
Commentaires