Samuel L. Jackson Nick Fury
Marvel Disney

"C'est facile pour ces réalisateurs de mépriser ces films-là, juste parce que les gens ne vont pas voir leurs films..."

Samuel L. Jackson a mis un bon tacle bien senti à Martin Scorsese, Francis Ford Coppola et les cinéastes cultes hollywoodiens, qui ont multiplié les attaques contres les films de super-héros ces dernières années.

Membre permanent du Marvel Cinematic Universe depuis 15 ans, Samuel L. Jackson est le Nick Fury des Avengers, personnage qu'il reprendra dans la série Disney Plus Secret Invasion. Alors il monte au créneau pour défendre ses super-camarades : "Un film est un film. Les films Marvel, ce sont les films que j'allais voir quand j'étais enfant", développe-t-il dans l'émission The View. "Le talent artistique, celui qui permet de faire un film, c'est quelque chose qui a été un mystère pendant très longtemps. Mais ce n'est plus un mystère. Les enfants savent comment faire des films sur leurs téléphones aujourd'hui. Alors c'est facile pour ces réalisateurs de mépriser ces films-là, juste parce que les gens ne vont pas voir leurs films..."

Samuel L. Jackson dégoûté que Jonah Hill soit plus grossier que lui !

Dans son analyse, Samuel L. Jackson estime que le cinéma a toujours été comme ça, composé de films de divertissement et de films plus sérieux, et que Marvel n'a rien à se reprocher en la matière : "On dirait qu'ils disent que les gens sont comme abrutis par ces films. Mais ça a toujours été un peu comme ça ! Quand j'étais plus jeune, les gens allaient voir des films de cow-boys, et ils allaient voir des films de super-héros d'un autre acabit. ils regardaient des super-héros à la télévision. Lorsque vous faisiez des films plus sérieux, c'était pour un public de niche. C'est toujours la même chose aujourd'hui. La plupart des gens vont au cinéma pour se sentir mieux et sortir de leur quotidien."

L'acteur de 73 ans conclut : "Les gens vont dans les salles obscures pour passer un bon moment. C'est un sacré bon moment. Vous riez ensemble et criez ensemble. Je fais toujours des films que j'aurais aimé aller voir quand j'étais enfant..."