Une femme a loué la VHS de cette comédie romantique avec Jennifer Lopez et l'a gardée... 9 ans.
Aux États-Unis, mieux vaut ne pas plaisanter avec la location de VHS. VHS ? Remettons dans le contexte. Nous sommes en 2005 et une femme entreprend de louer la cassette vidéo du navet porté par Jennifer Lopez : Sa mère ou moi. Le film, réalisé par Robert Luketic, est une bluette sans charme qui montre l'affrontement entre Jennifer Lopez et Jane Fonda pour les beaux yeux de Michael Vartan. Une comédie romantique très mal accueillie par la critique mais qui a eu un certain succès au box-office.
C'est sûrement la raison pour laquelle la personne incriminée est partie louer cette cassette. Mais voilà que la cinéphile en herbe ne rend pas la VHS au magasin, et reste en possession de l'objet de délit pendant neuf ans ! Entre temps, le magasin prétend lui avoir envoyé des lettres, puis des avis... restés sans retour.
La justice prend les choses au sérieux et en 2014, Kayla Finley, la "criminelle" de 27 ans, porte plainte pour une raison indéterminée dans un commissariat. Là, elle se découvre fichée pour vol de VHS. Celle-ci a beau clamer qu'elle n'a jamais reçu les lettres et qu'elle avait oublié avoir en possession Sa mère ou moi, la police est intraitable. Venue porter plainte, elle se voit passer une nuit en prison et sommer de payer 2000 dollars pour pouvoir en sortir. Le magasin de location de cassette a pourtant fermé depuis longtemps, mais Kayla Finley est considérée comme une délinquante, au grand dam de l'intéressée. 2000 dollars et une nuit en prison, c'est cher payé pour un navet !
Commentaires