Free Guy
Disney

"Est-ce que tout doit avoir une putain de suite ? Je ne sais pas !", a dit la star à propos de sa comédie diffusée ce soir sur M6.

Après le gros succès de Free Guy, qui a su récolter 331,5 millions de dollars dans le monde à l'été 2021, malgré la pandémie, Disney imaginait bien une suite. Mais Ryan Reynolds a répété plusieurs fois qu'il n'avait pas l'intention de tourner dans Free Guy 2 !

Lors d'une apparition au Royaume-Uni au festival Just For Laughs (via Variety), en mars 2023, il s'est par exemple montré catégorique sur la question : "Oui, il serait possible de faire une suite à Free Guy, un truc qui serait fun. Ca pourrait être cool. Mais aussi, est-ce que tout doit avoir une putain de suite ? Je ne sais pas. Parfois, c'est bien de faire un film qui défonce et puis tout le monde rentre à la maison."

Ryan Reynolds : "J’ai grandi en apprenant à rire de mes failles" [interview]

Dans la foulée, Ryan Reynolds suggère que le studio insiste pour que Free Guy 2 voie le jour, mais lui ne considère pas cette idée de suite comme une obligation : "C'est vrai que ça pousse mais il faut résister à l'envie de dire immédiatement qu'une suite doit se faire pour valider le succès du premier. Non ! Le premier film valide le premier film et vous pouvez en rester là. Donc je ne sais pas. On est encore en train d'en parler."

A défaut d'avoir une suite, Free Guy permet de passer une bonne soirée en famille. Voici un extrait de notre critique à trois étoiles : 

Free Guy réussit ici avec l’univers des jeux vidéo, des super- héros Marvel et de Disney, tout ce que la suite de Space : Jam a raté dans les grandes largeurs avec celui des Looney Tunes et de Warner. S’en emparer de manière ludique, rythmé et joyeuse. Comme un parfait mix entre Truman show et Ready Player one saupoudré des Mondes de Ralph, de Jumanji, de Grand Theft Auto et de Fortnite… Et sans se perdre dans ces clins d’œil et références puisqu’ils constituent précisément la colonne vertébrale du récit imaginé par Matt Lieberman et Zak Penn, le scénariste d’Avengers… et de Ready player one, mis en scène avec gourmandise par Shawn Lévy, l’homme de La Nuit au musée.

Et voilà la bande-annonce du film, en attendant les retrouvailles entre le comédien et son réalisateur, Shawn Levy, qui préparent actuellement Deadpool 3 :


Free Guy : Comment a été créé Dude, la version améliorée de Ryan Reynolds ?