gladiator
Universal

"Il y a une teinte de mélancolie en moi, une teinte de jalousie" avoue honnêtement l'acteur de 60 ans.

Paul Mescal va prendre sa succession sous la cuirasse du Gladiator et ça, Russell Crowe a un peu de mal à l'accepter.

Star du film de Ridley Scott il y a 25 ans, Oscar du meilleur acteur à la clé, Russell Crowe laisse sa place pour Gladiator 2. Et dans une nouvelle interview dans l'émission « Kyle Meredith With… », il avoue humblement : 

"J'ai un peu de mal avec le fait qu’ils en fassent un autre. Vous comprenez ? Parce que bien sûr, je suis mort (dans le premier volet) et je n’ai pas mon mot à dire sur ce qui sera fait. Mais il y a certaines choses que j’ai entendues sur Gladiator 2 et je me dis : « Non, non, non, ne faites pas ça ! Cela ne fait pas partie du parcours moral de ce personnage... » Mais bon je ne peux rien dire. Ce n'est pas ma place. Je suis enterré six pieds sous terre dans ce monde. Nous verrons donc ce que ça donnera à l'arrivée."

Paul Mescal et Ridley Scott instagram
Capture instagram Paul Mescal

L'acteur de 60 ans ajoute que la sortie de Gladiator 2 l'oblige à regarder dans le rétro et à repenser à sa carrière en général :

"Je repense à l'âge que j'avais lorsque j'ai fait ce film et à tout ce qui a suivi, aux portes que ce film m'a ouvertes. Il y a donc définitivement une certaine amertume. Je dis ça pour être honnête : il y a une teinte de mélancolie en moi, une teinte de jalousie. Parce que je me souviens de l’époque où j’avais encore la forme physiquement..."

Gladiator 2 doit sortir le 20 novembre prochain au cinéma.