Le jeune Paul Mescal va signer pour jouer Lucius, le fils de Lucilla.
Après son détour épique par la France et son Napoléon (avec Joaquin Phoenix), Ridley Scott va retourner à Rome. Le cinéaste britannique prépare actuellement la suite de Gladiator.
Bien sûr, ce sera sans Russell Crowe. Ce cher Maximus a donné sa vie dans l'arène du Colisée à la fin du film culte, sorti en l'an 2000. Alors qui sera la star de Gladiator 2 ?
A priori, il s'agira de Paul Mescal. Acteur irlandais de 26 ans, révélé dans la mini-série Normal People, aux côtés de Daisy Edgar-Jones, il a brillé cette année dans Aftersun, prix du jury dans le cadre de la Semaine de la critique à Cannes. Il fait même partie des sérieux outsiders pour une nominations aux prochains Oscars.
Paul Mescal n'a pas encore signé mais selon Variety, les négociatons sont déjà bien avancées pour qu'il prenne la suite de Russell Crowe dans la Rome Antique. Il incarnera Lucius, le fils de Lucilla (jouée par Connie Nielsen dans le film original), impératrice romaine, seconde fille de l'empereur Marc Aurèle et sœur aînée de Commode. Ce qui veut dire que Mescal jouera le neveu du personnage incarné par Joaquin Phoenix à l'époque.
Ridley Scott réalisera et sera producteur. David Scarpa a écrit le scénario. Paramount produira le film. Universal, qui a porté le premier Gladiator, aura le droit de coproduire le film une fois qu'il aura été mis en place.
Pourquoi Gladiator 2 est une bonne idée
Commentaires