Malik Bentalha - Kad Merad - Le Doudou
Pathé

Le film est réalisé par les créateurs des Tuche, Julien Hervé et Philippe Mechelen.

Ce dimanche, sur TF1, il va troquer son costume de Philippe Rickwaert (Baron noir) pour celui de papa poule : Kad Merad partira à la recherche du doudou de sa fille, avec l’aide de Malik Bentalha dans la comédie de Julien Hervé et Philippe Mechelen, les scénaristes des Tuche.

Le pitch ? Michel (Kad Merad) a perdu le doudou de sa fille à l’aéroport de Roissy. Il dépose un avis de recherche avec une récompense. Sofiane (Malik Bentalha), employé à l’aéroport, y voit l’occasion de se faire un peu d’argent et prétend avoir retrouvé la peluche. Le mensonge révélé, Michel et Sofiane se lancent malgré tout sur les traces du doudou. Une mission plus compliquée que prévu…

 

Festival de l'Alpe d'Huez : Kad Merad et son Doudou font le show

Voici la critique de Première, initialement publiée à sa sortie au cinéma, le 20 juin 2018 : Avec un scénario qui pourrait tenir sur une microcarte SIM (Michel part à la recherche du doudou de sa fille, perdu à l’aéroport de Roissy ; il sera aidé dans sa quête par Sofiane un employé de l’aéroport), le premier film de Julien Hervé et Philippe Michele, scénaristes des Tuche, parvient à nous divertir grâce à la force du tandem Kad Merad  / Malik Bentalha : l’ex membre du Jamel Comedy Club excelle pour balancer des punchlines qui font mouche face à un Kad Merad dans le rôle du clown blanc -qui lui sied d’ailleurs assez bien. On assiste en quelque sorte avec Le Doudou à une passation entre la « vieille » garde comique et la jeune génération. Dommage que l’histoire ne soit pas plus aboutie et ne se résume qu’à une succession de rencontres improbables et plus ou moins désopilantes.

Les Tuche 4 : "On a beaucoup, beaucoup galéré" sur le scénario, confie Olivier Baroux