Le réalisateur de Gladiator et de sa suite est aussi fan de la série Normal People que vous.
Les premières images de Gladiator 2 (enfin, Gladiator II officiellement) ont été dévoilées cette semaine par Vanity Fair, signe que la bande-annonce sera dévoilée incessamment sous peu… En attendant, il faut se contenter de l’article (assez complet) de Vanity Fair qui nous tease une fresque épique, où Lucius, le fils de Lucilla, cherche à se venger du général Acacius qui a massacré sa famille et l’a transformé en esclave puis en gladiateur… Oui, bon, c’est comme Gladiator, mais un quart de siècle plus tard, et avec de nouveaux acteurs sexy : Pedro Pascal en Acacius, et Paul Mescal en Lucius à la place du duel Russell Crowe/Joaquin Phoenix.
On sait de quoi parlera précisément Gladiator 2 : Ridley Scott, Paul Mescal, Pedro Pascal et Connie Nielsen racontentVanity Fair nous apprend que, sans surprise, c’est le rôle de Paul Mescal dans la série de 2020 Normal People (où il donne la réplique à Daisy Edgar-Jones) qui a tapé dans l’œil de Ridley Scott : "Quoi que je regarde, je suis toujours à l’affût de personnalités intéressantes, c’est dans ma nature. Donc, il y a quatre ans, quand j’ai vu cette série, qui n’est même pas trop mon genre de séries, je me suis demandé qui était ce type", déclare le réalisateur, qui a donné rendez-vous sur Zoom à Mescal lorsqu’il jouait Un tramway nommé désir au théâtre. Bingo. "Quand nous nous sommes vus, il m’a tout de suite dit qu’il était partant, et c’était réglé. La production a pu suivre son cours. Paul, c’est ma trouvaille, il est absolument parfait."
Depuis Normal People, Mescal est devenu effectivement inévitable : on l’a vu depuis dans les jolis mélos Aftersun et Sans jamais nous connaître avec un autre Irlandais incontournable, Andrew Scott. On jugera sa performance dans l’arène dans Gladiator II (mais on est confiants, hein) le 13 novembre prochain en France.
Paul Mescal et Pedro Pascal racontent leur affrontement "brutal" dans Gladiator 2
Commentaires