James Thierrée et Mark Dacascos pourraient aussi rejoindre l’adaptation des BD de Hugo Pratt.
On l’attendait sur une adaptation de 20 000 Lieues sous les mers, finalement Christophe Gans reviendra à la mise en scène de Corto Maltese. Le réalisateur du Pacte des loups et de La Belle et la Bête prépare une adaptation en live des célèbres bandes dessinées de Hugo Pratt, écrite par William Josef Schneider (Robodog). Il est actuellement en cours de casting pour ce gros projet co-produit par Davis Films (Samuel Hadida) et la société de production et de distribution espagnole TriPictures, qui devrait entrer en tournage en janvier 2019 entre l’Europe et la Chine. L’équipe espère lancer avec Corto Maltese une nouvelle franchise cinématographique.
Jamais sur vos écrans : Christophe Gans et son "Rahan" avortéLe producteur a partagé un poster teaser à l’AFM, tout en donnant les premiers noms d’acteurs rattachés au projet. Impressionné par sa performance dans la série Victoria, Christophe Gans a choisi l’acteur britannique Tom Hughes pour incarner Corto Maltese. Pour son acolyte Raspoutine, il a fait appel au Suisse James Thierrée, qui a reçu le César du meilleur acteur dans un second rôle l’an dernier pour Chocolat. Le premier rôle féminin sera tenu par l’Ukraino-Américaine Milla Jovovich, qui refait donc équipe avec Samuel Hadida, le coproducteur de la saga Resident Evil. La comédienne malaysienne Michelle Yeoh et l’acteur hawaïen Mark Dacascos sont également en pourparlers pour rejoindre le projet. Ce dernier a déjà joué dans Le Pacte des loups et Crying Freeman du même réalisateur.
Derrière la caméra, Christophe Gans sera également bien entouré. Fernando Velazquez, le compositeur attiré de Juan Antonio Bayona (L’Orphelinat, Quelques minutes après minuit) sera notamment chargé de la musique de Corto Maltese. Il fera aussi équipe avec le décorateur Alain Baînée (qui a gagné le Goya pour Blancanieves), la costumière Joan Bergin (Le Prestige), le maquilleur David Marti (Le Labyrinthe de Pan), le chef opérateur Christophe Beaucarne (L’Ecume des jours, Le Tout nouveau testament…) et le créateur d’effets spéciaux Emilien Lazaron (qui travaillait déjà sur La Belle et la Bête).
Christophe Gans décrypte sa version de La Belle et la Bête
Commentaires