La meilleure façon d'éviter les spoilers.
Après cinq films ensemble, Robert Richardson et Quentin Tarantino se connaissent sur le bout des doigts. Mais visiblement, le réalisateur ne faisait pas assez confiance à son chef opérateur pour lui confier la fin du scénario de Once Upon a Time in Hollywood. Dans une interview accordée à Business Insider, Richardson explique avoir lu le script chez Tarantino il y a deux ans, mais dans une version amputée des dernières pages. Le cinéaste était visiblement encore marqué par la fuite du scénario de The Hateful Eight et n’a donc pris aucun risque. Richardson assure n’avoir pu lire la conclusion que deux mois avant de tourner l’ultime séquence.
Il précise même que sur le tournage, la fin de Once Upon a Time in Hollywood était cachée dans un coffre-fort et ne pouvait être lue que par les techniciens et les acteurs qui allaient travailler sur la scène en question.
Shannon Lee, fille de Bruce Lee, tacle sévèrement Quentin TarantinoTarantino a déjà confié n’avoir fait lire le script dans son intégralité qu’à Brad Pitt, Leonardo DiCaprio et Margot Robbie. À Deadline, il précisait tout de même qu'un ami de Roman Polanski a également eu accès à ce scénario, histoire de rassurer le cinéaste exilé en Suisse sur le contenu des scènes où il apparaît, ainsi que son ex-femme Sharon Tate, assassinée par les sbires du psychopathe Charles Manson.
Once Upon a Time in Hollywood sortira le 14 août prochain en France. Bande-annonce :
Commentaires