"Comment appelle-t-on un mauvais miracle ?"
Ce dimanche, c’est le Super Bowl aux Etats-Unis. L’occasion pour les grands studios, les chaines de télévision et les plateformes de streaming de teaser leurs futurs films et séries. Certains trailers commencent déjà à tomber, dont celui de Nope, le mystérieux nouveau film d’horreur de Jordan Peele. Un long-métrage qui promet d’être aussi barré que ses deux premiers longs, Get Out et Us.
La bande-annonce s’ouvre sur le tournage d’une publicité avec Keke Palmer (Queens), qui dirige une société de dressage de cheveux de cinéma, la seule détenue par des noirs à Hollywood, explique-t-elle, se présentant comme la descendante du cavalier qui montait le cheval de Muybridge.
Puis, on se retrouve au ranch, où une coupure d’électricité se produit. Une série de plans nous montre ensuite des gens les yeux rivés vers le ciel, subjugués par une menace terrible. "Comment appelle-t-on un mauvais miracle ? Il y a un mot pour ça ?", s’interroge Daniel Kaluuya (Get Out, Judas and the Black Messiah), alors que Keke Palmer est carrément projetée dans les airs par une force mystérieuse. Visiblement l’étrange nuage de l’affiche du film, partagée par Jordan Peele en juillet dernier.
Pour l’instant, on n’en saura pas plus. Et ce n’est pas le semblant de synopsis publié par Universal qui va éclairer notre lanterne. Tout juste nous explique-t-il que Jordan Peele, qui a réalisé et écrit le film, va "revisiter le blockbuster estival avec un nouveau cauchemar pop". Nope, où l’on retrouve également Steven Yeun (Minari), Michael Wincott (Hitchcock, Westworld) et Brandon Perea (The OA, American Insurrection), sortira aux Etats-Unis le 22 juillet 2002 et le 3 août en France.
Commentaires