L'actrice invite aussi ses fans à lui envoyer des dessins inspirés par la comédie musicale de Baz Luhrmann.
"Voici quelques uns de mes souvenirs préférés de Moulin Rouge", a écrit Nicole Kidman sur son compte Instagram, en partageant une dizaine de photos du film de Baz Luhrmann, qui fête ses 20 ans : il avait été projeté en ouverture du festival de Cannes, le 9 mai 2001. Elle y mélange aussi bien des photos du film que des clichés posés avec son partenaire Ewan McGregor.
Dans un autre post, en vidéo, cette fois, la comédienne australienne détaille à quel point elle a été touchée que Moulin Rouge ait autant de succès dans le monde : "Se souvenir à quel point ce film est aimé me touche profondément. Quand on travaillait dessus, on espérait que ce serait quelque chose de spécial, de novateur, mais le film a dépassé tous nos rêves. Merci à Baz Luhrmann, Catherine Martin, Ewan McGregor et à toute l'équipe. Quel cadeau !" Nicole Kidman remercie ensuite les spectateurs, notamment tous ceux qui lui ont envoyé des dessins inspirés du film, et les invite à en partager encore davantage à l'occasion des 20 ans du film : "Merci à tous pour toutes vos belles créations. J'aimerais en voir plus ! Partagez vos dessins inspirés par Moulin Rouge et taguez-moi, que je puisse partager mes préférées."
L'histoire de Moulin Rouge : En 1889, Christian est un jeune poète sans argent. Il monte à Paris où il fait la connaissance de Toulouse-Lautrec et d'autres amis artistes qui l'emmènent au Moulin Rouge. Le soir même, il rencontre Satine vedette du cabaret. Elle est la préférée de Zindler le directeur du Moulin Rouge et elle veut séduire le Duc, personne fortunée afin de sauver le cabaret de la ruine. Un rendez-vous est organisé dans sa chambre rouge, et pensant faire chavirer le Duc, elle s'aperçoit finalement qu'il s'agit de Christian. Séduite par ce dernier, elle arrive à convaincre le Duc d'embaucher Christian comme auteur du nouveau spectacle, le Duc le finançant. Christian et Satine s'éprennent l'un de l'autre et rusent afin de ne pas se faire surprendre par le Duc qui pense que Satine est amoureux de lui. Mais la veille de la première, le Duc les surprend et exige que l'on renvoie Christian. Satine se détourne de Christian et va vers le Duc, afin que Christian soit épargné. Elle ne lui dit pas qu'elle souffre d'une grave maladie et que ses jours sont comptés. Mais Christian, malheureux se rend au soir de la première pour voir Satine sur scène.
Bande-annonce :
Commentaires