L’actrice de Mulholland Drive l’a révélé sur son compte Instagram.
C’est un des films les plus attendus depuis son annonce à Cannes en 2022. En tournage depuis le mois d'octobre, le nouveau film Emmanuelle mettra en scène Noémie Merlant, qui a remplacé Léa Seydoux, initialement prévue dans le rôle-titre. On sait désormais qu’elle y donnera la réplique à l’actrice américaine Naomi Watts, notamment connue pour ses rôles dans Mulholland Drive, King Kong ou The Impossible.
Naomi Watts l’a révélé elle-même via son compte Instagram en dévoilant deux photos dans sa story, une où elle pose avec "l'extraordinairement talentueuse star du film Noémie Merlant" et une autre montrant Audrey Diwan, "notre brillante réalisatrice".
Deux ans après L’événement, qui avait remporté le Lion d’Or à la Mostra de Venise, Audrey Diwan s’est lancée dans une relecture moderne du personnage créé par Emmanuelle Arsan et porté à l’écran pour la première fois en 1974 dans le film culte de Just Jaeckin avec Sylvia Kristel. Rebecca Zlotowski (Belle Epine, Grand Central, Les Sauvages) a participé avec elle à l’écriture du scénario.
"Emmanuelle est une femme qui est proche de mon âge. Le film se déroulera à Hong Kong, dans l’hôtel de luxe où elle travaille. J’aime l’idée de ses couloirs où mes personnages se frôlent, se rencontrent, se cherchent", décrivait la réalisatrice à Deadline il y a quelques mois.
"Au-delà de la question des corps, je veux explorer celle d’un monde qui formate toute forme de relation, chercher comment ce système peut mal tourner, comment on se connecte aux autres, comment on touche à sa propre vulnérabilité. De quoi tisser entre eux des liens de plus en plus profonds. Avec un inconnu notamment, un client de l’hôtel..."
Emmanuelle est tourné en langue anglaise et on retrouvera également au casting Will Sharpe (The White Lotus) ou encore Anthony Wong (À toute épreuve, Infernal Affairs). Le film n'a pas encore de date de sortie.
Emmanuelle : Audrey Diwan annonce le début du tournage de son film
Commentaires