Rami Malek Bohemian Rhpasody Mourir peut attendre
2017 Twentieth Century Fox / Universal Pictures International France

L’acteur compte utiliser ce qu’il a appris en interprétant Freddy Mercury pour faire un ennemi original et à la hauteur de James Bond.

"Ce sera vraiment un sale type" avait déclaré la productrice Barbara Broccoli à propos de Rami Malek. Pour autant, très peu d’informations ont fuité et les rares apparitions de l’acteur dans la bande-annonce de Mourir peut attendre ne permettent pas encore de vraiment voir le caractère ou l’attitude du nouveau grand méchant. Pourtant, les fans de James s’accordent sur le fait que, dans la franchise, un bon antagoniste est l’un des points les plus cruciaux des films. Que les spectateurs se rassurent : l’acteur a révélé sa manière d’aborder son rôle auprès d’Empire. Et c’est Freddy Mercury, star du rock qu’il a interprétée dans un récent biopic musical, qui l’y a aidé.

James Bond – Mourir peut attendre : Rami Malek sera un "sale type" selon la productrice

"Si, en allant sur le plateau de Bohemian Rhapsody, j’essayais de faire une copie carbone de quelqu’un d’autre, quelle joie ou quel plaisir cela aurait-il procuré au public ? Je pense que c’est une des leçons que m’a enseigné M. Mercury. Si ce n’est pas original, alors pourquoi s’embêter ? Pour James Bond, j’ai gardé en poche quelques-uns de mes trucs préférés. Mais à chaque fois, j’ai essayé d’insuffler à ce personnage quelque chose qui me semblait avoir du sens pour lui, tout en pouvant aussi surprendre et déranger."

 

Pour Cary Joji Fukunaga, Rami Malek sera donc un Serafin original. Pour rappel, il est pour le moment décrit dans le synopsis comme un "mystérieux ennemi détenant de redoutables armes technologiques." Et il fera face à Daniel Craig, mais aussi à Lashana Lynch devenue elle aussi un agent 00, tandis que Léa Seydoux et Christoph Waltz notamment feront leur retour après Spectre. Mourir peut attendre sortira en salles le 8 avril 2020.

Mourir peut attendre : Lashana Lynch s’exprime sur les rumeurs qui font d’elle la future 007