L'acteur reprendra le flambeau de Richard Donner pour réaliser cette suite.
Trois décennies après la sortie du premier film dans les cinémas en 1987, Martin Riggs et Roger Murtaugh s'apprêtent à reprendre du service pour une dernière (?) mission. Alors que Richard Donner - qui avait dirigé les quatre longs métrages Lethal Weapon - est décédé, c'est Mel Gibson qui reprend les rênes et réalisera L'Arme Fatale 5.
Apparu dans le podcast de Steven Oxley, il confirme que le film est toujours en préparation. Même si cela fait des années maintenant, il assure qu'il est toujours prévu : "Je vais réaliser le cinquième film de la saga L'Arme Fatale. Richard Donner, qui a réalisé les quatre autres, est malheureusement décédé et il était un bon ami à moi. Il m’a, en quelque sorte, chargé de boucler la boucle avec ce film là. Donc ce sera un honneur pour moi de le faire".
Mel Gibson révèle que Richard Donner avait "largement avancé sur le scénario, donc nous avons utilisé ce qui existait déjà et nous avons continué à travailler dessus. J’en suis plutôt content." Il donne dans la foulée le ton général de L'Arme Fatale 5, qu'il décrit comme un film "drôle" mais "assez sérieux" et qui abordera "certaines thématiques difficiles".
Toujours aucune date de tournage, ni de sortie.
Commentaires