Les Quatre Fantastiques
Marvel

Blade est en pause, sa date de sortie est repoussée, et ça fait domino pour les futurs blockbusters du MCU.

Sortez vos agendas... et vos gommes. Moins de trois mois après avoir révélé l'avenir du MCU et les dates des prochaines phases et prochains films Marvel, le studio change tout.

Disney annonce avoir chamboulé son calendrier. A commencer par Blade, qui a perdu son réalisateur et qui doit être complètement réécrit et repensé. C'est probablement lui qui a mis le feu aux poudres, déclenchant une forme de réaction en chaîne dans les dates de sorties des futurs hits du MCU. Car dans la foulée, Deadpool 3, Les Quatre Fantastiques et Avengers : Secret Wars ont aussi été repoussés. On détaille :

Blade était censé sortir le 3 novembre 2023 et patientera une année supplémentaire, pour ne débarquer au cinéma que le 6 septembre 2024, qui était la date de sortie prévue de Deadpool 3, décalée au 8 novembre 2024... qui était la date de sortie des Quatre Fantastiques, repoussé au 14 février 2025 pour la peine. Un autre film Marvel (encore sans titre) devait sortir à cette date et il est donc reporté au 7 novembre 2025, en lieu et place d'Avengers : Secret Wars... qui prend ainsi 6 mois dans la vue, pour être repoussé au 1er mai 2026 !

On rappellera que le réalisateur de Blade, Bassam Tariq, a quitté le projet le mois dernier et laissant le film sans réalisateur. Marvel a officiellement suspendu, cette semaine, la production portée par Mahershala Ali. Le studio cherche à embaucher un nouveau réal.