Le script du créateur de la saga était très proche des Derniers Jedi…
Rian Johnson sera-t-il réhabilité auprès des fans de Star Wars ? Dans un nouveau livre à paraître prochainement, Star Wars: Fascinating Facts: Story, Lore & History From The Greatest Galaxy, Pablo Hidalgo décrit les plans de George Lucas pour une nouvelle trilogie, avant qu’il ne vende Lucasfilm à Disney. Le membre du story group, chargé de veiller à la continuité de la saga Star Wars, assure que « des années avant le début du développement des Derniers Jedi, l’ébauche de scénario de George Lucas de 2012 était un Épisode VIII dans lequel Luke Skywalker devait mourir ». Lucas envisageait alors Luke comme un « reclus, retiré dans un endroit très sombre » et qui avait besoin qu’on lui tende la main pour sortir du « désespoir ». Notons que dans cette version, Skywalker aurait également trouvé refuge dans un temple Jedi, sur une planète éloignée.
Et d’après Hidalgo, l’arc scénaristique de Luke dans la trilogie de George Lucas aurait été similaire à celui du colonel Kurtz dans Apocalypse Now, une jeune prétendante Jedi - qui ne s’appelait pas encore Rey - jouant le rôle de Willard (le personnage de Martin Sheen).
Beaucoup de similitudes avec Les Derniers Jedi, donc. Alors même que Rian Johnson avait largement été accusé de dénaturer la franchise Star Wars avec un scénario qui a dérouté de nombreux fans.
The new book "Star Wars Fascinating Facts" delivers on that title with this one: in George Lucas' 2012 treatment for the sequel trilogy, Luke died in Episode VIII. #StarWars pic.twitter.com/jcwhyGi967
— Andrew (@Oozer) October 13, 2020
Commentaires