Ari Aster, le réalisateur de Hérédité et Midsommar, est le premier invité du Champs-Elysées Film Festival, avec un jury présidé par Emmanuelle Bercot.
Le 11ème Champs-Elysées Film Festival aura lieu du 21 au 28 juin prochains : son jury long-métrages sera présidé par l’actrice Emmanuelle Bercot, comprend le chanteur Albin de la Simone, le réalisateur Diego Ongaro, la réalisatrice Maïmouna Doucouré (Mignonnes) et l’actrice Rebecca Marder (Une jeune fille qui va bien). Le jury court-métrages, présidé par la réalisatrice Anaïs Volpé (Entre les vagues) comprend la réalisatrice et autrice de BD Nine Antico (Playlist), la romancière Clara Ysé, le réalisateur Elie Girard, et l'actrice Pauline Lorillard.
En attendant de découvrir la liste des films présentés, le Festival annonce que le film d’ouverture sera After Yang, drame de science-fiction réalisé par Kogonada avec Colin Farrell et Jodie Turner-Smith et déjà présenté à Cannes 2021.
Les noms de deux invités d’honneur ont été aussi dévoilés : le compositeur Dan Deacon (auteur de la bande originale de Twixt de Francis Ford Coppola) et le réalisateur Ari Aster. En deux films (Hérédité et Midsommar), Aster s’est imposé comme l’un des auteurs les plus forts du cinéma de genre actuel. Son prochain film, le mystérieux Disappointment Blvd. avec Joaquin Phoenix, doit sortir cette année, et on l’attend sans doute au prochain Festival de Cannes… et au Champs-Elysées Film Festival ? A suivre -par exemple sur le site du Festival.
Commentaires