Daniel Kwan et Daniel Scheinert sur le tournage d'Everything Everywhere All at Once
A24

Les réalisateurs d’Everything Everywhere All at Once ne se laisseront pas "aspirer par l’industrie".

Oui, Daniel Kwan et Daniel Scheinert ont bien réalisé un épisode de la série Star Wars : Skeleton Crew. Le premier l’a confirmé sur son compte Instagram, tout en rassurant les fans qui semblaient inquiets de cette annonce. Un message posté en story qui a depuis été supprimé, mais subsiste via des captures d’écrans.

"Lol, toutes les personnes qui nous mentionnent en disant qu’on se fait aspirer par l’industrie peuvent se détendre. Ces titres d’articles sont toujours trompeurs. Ne vous inquiétez pas. On ne travaille pas sur toute une série, on réalise juste un épisode en tant qu’invités. Jon Watts nous a demandé de faire un épisode il y a un moment de cela (avant même la sortie d’EEAAO). On adore Jon, on adore Star Wars, on adore apprendre à utiliser de nouvelles technologies, on adore rencontrer de nouveaux acteurs et de nouvelles équipes, et il nous manquait des jours pour garder notre mutuelle (!!!) donc on n’a pas hésité à dire oui".

Daniel Kwan a-t-il retiré son post à cause de cette blague insinuant que tourner Skeleton Crew était pour eux un job alimentaire ? Mystère. "Je suis impatient que vous puissiez voir ça", conclut la moitié du duo, un brin agacé. "Notre prochain film sera un projet original des Daniels donc vous pouvez arrêter de vous faire du souci (et arrêter de m’embêter avec ça". C'est la rançon de la gloire !

"On bosse notamment sur un film autour d’un triangle amoureux qui serait à une échelle bien plus réduite qu’Everything Everywhere All at Once, mais tout aussi ambitieux au niveau des thématiques et de la narration", nous confiait les deux réalisateurs il y a quelques mois. "En fait, on est poussé par deux forces en ce moment : partir à l’opposé du film précédent - faire quelque chose de plus petit et de plus simple - mais également saluer le fait qu’Everything Everywhere All at Once a eu du succès."

Everything Everywhere All At Once : le prochain film des Daniels pourrait parler d’un "triangle amoureux"