"J'ai beaucoup de haine de moi-même, donc je suis déjà très critique vis à vis de mon propre travail..."
Le moins qu'on puisse dire, c'est que le nouveau Marvel de chez Sony n'a pas reçu les mêmes éloges que Spider-Man : No Way Home. Avec 17% d'opinions positives sur Rotten Tomatoes, Morbius a été largement descendu par la critique. Mais le réalisateur Daniel Espinosa reste "fier" de son blockbuster.
Dans une interview avec Insider, il répond : "Quand j'ai fait mon premier long métrage, c'était un petit film intitulé Babylon Diseas. Je me souviens qu'un jour je rentrais chez moi dans le métro et j'avais bu quelques verres et donc j'étais un peu ivre. Quelqu'un m'a interpellé dans le wagon pour me dire que quelque chose n'allait pas avec la deuxième scène de mon long métrage ! Je lui ai juste dit : Ah ouais ? Ok, d'accord..."
Pourquoi les scènes post-génériques de Morbius sont incohérentesAvec cette anecdote, Daniel Espinosa essaye de faire comprendre que "c'est une chose étrange de produire une oeuvre qui devient tellement public. Vous voyez, j'ai beaucoup de haine de moi-même, donc je suis déjà très critique vis à vis de mon propre travail. J'essaie toujours de me concentrer pour être meilleur. Mais je suis aussi fier de ce que je fais. Il y a des passages dans tous mes films dont je suis vraiment fier."
Malgré les critiques cinglantes, Morbius a quand même réussi à glaner près de 90 millions de dollars mondiales de recettes pour sa première semaine d'exploitation.
Commentaires