Une Femme du monde Laure Calamy
Capture d'écran

L'actrice, césarisée pour Antoinette dans les Cévennes, devient une prostituée prête à tout pour payer les frais de scolarité de son fils.

Après un premier teaser qui en disait déjà long sur le nouveau film de Cécile Ducrocq Une femme du monde, le long métrage se dénude un peu plus dans une première bande-annonce.

Laure Calamy se prostitue dans le teaser d’Une Femme du monde

On y découvre Laure Calamy en mère prête à tout pour sortir son fils de la misère et lui payer les frais de scolarité d'une grande école de cuisine. Prostituée indépendante, elle rejoint un club pour tenter d'amasser rapidement les quelques 9 000 euros demandés par l'école. Une course contre la montre, portée par Calamy, césarisée pour son rôle dans Antoinette dans les Cévennes, et Nissim Renard, découvert dans Evolution de Lucile Hadzihalilovic.

Le long métrage, qui est daté en France pour le 8 décembre prochain, avait été présenté lors du festival de Deauville. Il marque la deuxième collaboration entre Calamy et Ducrocq, sept ans après le court métrage La Contre-allée (primé à Sundance) et traitant déjà du sujet de la prostitution. Sa bande-annonce :