"Ce sera rapé, chanté, et accompagné… mais ce sera très vrai"
En juin dernier, Mathieu Kassovitz expliquait avoir été contacté par « une équipe qui fait de grosses comédies musicales à Paris » pour adapter La Haine sur scène. « Ils ont dit que La Haine est devenu un élément de la pop culture française et que ce serait intéressant de le faire évoluer. Ce film est écrit comme une comédie musicale hip hop. Ce sont des petits morceaux de rap qui se suivent, qui ont un rythme spécifique, qui font un film. Je l'ai écrit comme ça ».
Le DJ Cut Killer, qui sera en charge de la musique (il jouait déjà son propre rôle dans le film) a confié à Cnews que la comédie musicale La Haine arrivera en septembre 2022 à La Seine Musicale, à Boulogne-Billancourt. « Ce sera rapé, chanté, et accompagné… mais ce sera très vrai », promet-il.
Mathieu Kassovitz va s’occuper de « la production de ce spectacle » qui pourrait être également filmé, selon Cut Killer. Pour une diffusion sur une plateforme ? Pour le moment, on ne sait pas qui reprendra les rôles de Vincent Cassel, Saïd Taghmaoui et Hubert Koundé.
La Haine fête ses 25 ans cette année et est ressorti pour l’occasion dans certaines salles.
Commentaires